Edarling.fr : comment trouver une relation sérieuse et durable

par

Le site de rencontres edarling.fr a été mis en ligne en 2009. Il se propose de mettre en relation des personnes souhaitant trouver l’âme sœur. Pour cela, chaque adhérent se décrit à travers les réponses à de très nombreuses questions. Edarling s’adresse aux « célibataires exigeants » aussi bien hommes que femmes aspirant vraiment à nouer une relation sérieuse avec des partenaires des quatre coins du monde et leur donne toutes les chances pour que ce soit le plus durable possible.

Pour accéder aux différents services d’edarling aussi bien gratuit que premium il faut d’abord vous inscrire. C’est proposé à la page d’accueil du site. En choisissant de vous enregistrer comme nouveau membre, vous devez prévoir environ une demi-heure pour bien répondre à toutes les questions qui vous seront posées. En fait, elles vont permettre au site d’alimenter sa base de données et de cerner au mieux votre personnalité, votre caractère, vos aspirations et votre philosophie de vie. Plus vous serez sincère et honnête dans vos réponses plus les profils qui répondront à vos demandes approcheront vos attentes, du moins selon l’algorithme de compatibilité (matchmaking) adopté par le robot du site.

Que vous soyez à Paris, Bordeaux, Lyon ou Marseille, vous pouvez trouver votre moitié à Nice, Nantes, Toulouse ou Montpellier et inversement. Quant à sa branche internationale, elle possède des ramifications en Allemagne, Autriche, Belgique, Royaume-Uni, Mexique, Chili, Espagne et l’Italie entre autres. Selon les statistiques du site, il a dépassé le cap du million d’inscrits et favorise la formation d’au moins cent couples par jour. Par ailleurs, La navigation sur le site est très fluide et le bleu ciel choisi comme couleur de fond est très agréable.

L’offre gratuite edarling inclut :

  • l’inscription
  • le test de personnalité
  • l’affichage des profils compatibles
  • la publication des photos
  • le contact par les autres membres.
  • Le compte Premium permet, en plus, de :
    – voir les photos des membres compatibles,
    – correspondre à volonté avec les autres membres,
    – bénéficier d’une meilleure visibilité par rapport aux membres non payants pour le même profil.

Les plus d’edarling :

– Sérieux : les personnes inscrites ont réellement envie et la volonté de trouver un partenaire.
– Grande couverture : très pratique pour les personnes souhaitant explorer d’autres cultures.
– Assistance et conseils : le site met à la disposition de ses membres des conseillers expérimentés.

Les moins d’edarling :

– Le prix : jugé élevé par rapport aux autres sites de rencontres en ligne,
– Test de personnalité : estimé trop long selon certains internautes,
– Reconduction automatique de l’abonnement : certains membres souhaitent être prévenus avant la reconduction.

En outre, pour ses abonnés (1, mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois ou 24 mois), edarling renouvelle gratuitement leur abonnement s’ils ne reçoivent pas un minimum de 10 contacts pour un abonnement de 6 mois et un minimum de 20 contacts pour un abonnement de 12 mois.

Bref, posséder le maximum de nombre d’affinités est certes un gage d’une bonne stabilité dans un couple, mais quelquefois aussi les opposés s’attirent étrangement bien !