Faites l’expérience de Parship.fr

par

Après avoir passé en revue quelques sites de rencontres comme le célèbre Meetic ou encore Edarling, nous allons vous livrer nos impressions sur Parship.fr. À première vue, nous arrivons sur un site de rencontres dédié aux plus de 35 ans et nous allons vite nous rendre compte que c’est clairement la cible visée. Sur l’interface, le site prône une équité homme/femme quasi égale, mais en plus un caractère sérieux, le message est le suivant : si vous allez sur Parship, c’est pour rencontrer l’amour. Le design est sobre et soigné, pas de fioriture, la navigation se fait aisément même pour un novice en la matière.

L’inscription se fait sans encombre avec une simple adresse mail. La seconde étape consiste à remplir un questionnaire, un test de personnalité afin de pouvoir faire correspondre votre profil à d’autres profils similaires. Rien de bien novateur jusqu’ici. L’affluence du site parship est somme toute correcte, après une utilisation de quelques jours, on peut facilement trouver des personnes avec qui interagir. Les premiers contacts se font facilement, vous tomberez rarement sur une personne qui ne correspond pas à vos attentes. On s’aperçoit rapidement que le public est majoritairement urbain, de classe moyenne voire aisée et plutôt pointilleux. Le profil typique pourrait être un cadre divorcé.

L’inscription au site est gratuite, son accès l’est aussi. On peut remplir le test d’évaluation, naviguer entre les différents profils, mais à partir du moment où l’on souhaite entrer en contact avec une personne (en envoyant un clin d’œil ou en rédigeant un message), il faut adhérer à l’offre premium. Elle inclut toutes les fonctionnalités pour un peu plus de 40 euros par mois, soit une augmentation de 10 euros par rapport à la concurrence. Décidément, il faudra mettre la main au portefeuille, en imaginant une recherche non fructueuse sur la durée d’une année c’est 480 euros qui partent à la trappe.

Un point important qu’on a relevé est la zone géographique. Si vous vous trouvez en région parisienne ou dans un village plus reculé, votre expérience ne sera pas la même. À moins de vouloir vous risquer à une relation de longue distance, vous devriez faire l’impasse. L’application pour smartphones est bien conçue et gratuite, elle permet de vous tenir à jour des différents clins d’œil ou messages que vous recevez. Une dernière chose à souligner : les faux profils sont bien moins fréquents que sur les sites « classiques », on peut croire que le caractère sérieux du site tient ses promesses.

Pour conclure, Parship est un site de qualité, si vous faites partie de la clientèle visée et que vous décidez de mettre la main à la poche. Ne pensez pas tomber sur le grand amour dès la première semaine, il faut donner de son temps et faire preuve de sincérité pour adhérer à l’ambiance du site.

Récapitulatif des avantages et des inconvénients de Parship

Points négatifs :

  • Un prix supérieur aux concurrents
  • Un public ciblé réduit (35-50 ans)
  • La zone géographique déterminante

Points positifs :

  • La facilité d’accès et de navigation
  • L’authenticité des profils
  • Le sérieux du site