Site de rencontre Meetic : atouts et défauts détaillés à la loupe.

par

Étude et présentation de Meetic en plusieurs points :

Un site très fréquenté

Meetic présente l’avantage d’être un site très fréquenté, et permettant donc des mises en relation avec de nombreuses personnes. Grâce à cette fréquentation accrue, votre profil sera énormément vu. De ce fait, la probabilité que vous puissiez faire une rencontre, n’en sera que décuplée. Il est en effet important que le site de rencontres utilisé soit parfaitement bien fréquenté, au risque de perdre son temps, parmi seulement quelques internautes déjà inscrits.

– Un site très ergonomique

Meetic se trouve être un site parfaitement bien conçu et très ergonomique, même pour des personnes n’étant pas forcément à l’aise, avec l’informatique et Internet. De ce fait, la procédure d’inscription y est très simple, grâce à un procédé très simple, consistant à répondre à une série de questions très claires et concises. Il y est aussi très pratique de consulter des profils, lire des messages privés, en écrire également, etc.

– Un site qui allie rencontres virtuelles et rencontres physiques

Meetic organise régulièrement, de véritables soirées de célibataires, afin de pouvoir rencontrer physiquement des personnes, dans de nombreuses grandes villes de France, telles que Lyon, Grenoble, Paris, et bien d’autres villes encore. Cela permet donc d’obtenir de réels échanges, ainsi que de véritables rencontres, bien au-delà des simples rencontres virtuelles, pouvant avoir lieu sur le site de Meetic, directement.

– Un site payant

Meetic est donc un site de rencontres très intéressant, mais qui présente également quelques défauts. Parmi ces défauts, il est à noter, le fait de devoir régler la majorité des prestations, dont l’inscription. Le tarif pour l’inscription des hommes, étant d’ailleurs plus élevé, que celui pour l’inscription des femmes. La version gratuite limite énormément les possibilités d’exploitation de ce site de rencontres, de grande envergure, sur tout le territoire français.

– Un manque de contrôle, du réel sérieux des personnes inscrites

Il apparait en effet, que de nombreuses personnes indiquent officiellement certaines intentions, comme la recherche d’une relation sérieuse, dans leur profil. Mais dans les faits, et donc lors des discussions ou des rencontres, expriment des besoins totalement inverses, à savoir des rencontres éphémères, d’un soir, et sans lendemain.

– Un site de rencontres qui ne tient pas suffisamment compte des affinités

Les affinités peuvent en effet, être considérées comme la base, permettant de vérifier la compatibilité de deux personnes, à partir de leur profil. Meetic semble l’avoir compris, car cela est proposé sur une des filières du site de Meetic. Mais cela n’est malheureusement pas proposé sur le site de Meetic, en lui-même.