Zoosk: Un site de rencontres aux multiples fonctionnalités

par

– Un site très fréquenté

Zoosk se trouve être un site initialement rattaché au réseau social de Facebook. De ce fait, il se trouve être particulièrement fréquenté, et dispose ainsi de profils de personnes en tous genres et de tous milieux, toutes origines, etc. La probabilité d’y rencontrer une personne est donc beaucoup plus importante, que sur un site de rencontres peu fréquenté. De plus, les profils y étant très divers, vous aurez toutes les chances de rencontrer une personne, avec qui vous pourrez avoir des affinités, ainsi que des points commun, à savoir même passions; même attentes de ce site, etc.

– Un site gratuit pour découvrir les fonctionnalités

Il s’agit aujourd’hui d’une chose rare, mais Zoosk demeure effectivement gratuit. Cela, car ce site finance au travers de la pub. Il peut donc s’agir d’un avantage comme d’un inconvénient. En effet, la pub peut parfois être gênante. Néanmoins, la gratuite permet de rendre ce site de rencontres, accessible à tous.

– Un site moderne et disposant d’une très bonne ambiance

Zoosk est un site de rencontres jeune et moderne. L’ambiance y est conviviale et légère. Il est possible d’y discuter et d’échanger simplement avec d’autres personnes, dans le même esprit que le réseau social de Facebook. L’ambiance de ce site demeure donc relativement décontractée, par-rapport à certains sites de rencontres, parfois beaucoup plus guindés. L’esprit de ce site est donc très convivial.

– Un site avec beaucoup de publicité

Comme indiqué précédemment, le site de rencontres Zoosk demeure gratuit, mais se finance de ce fait, par la publicité. L’un ne va généralement pas s ans l’autre, car le concepteur doit forcément dénicher une solution, pour faire vivre son site de rencontres. Les échanges demeurent donc gratuits, mais envahis par de nombreuses pubs, ainsi que divers cookies, qui peuvent parfois être agaçants, à l’usage ais c’est le prix de la gratuité.

– Un site peu regardant sur les affinités

Ce site étant gratuit et rattaché à un réseau social, la sélection de ses membres s’y trouve être très peu rigoureuse. Il est donc difficile d’y trouver de réelles personnes sérieuses, et en recherche active d’une rencontre. Les critères de recherche ne tiennent pas compte des affinités de chacun. La probabilité de dénicher le profil d’une personne, répondant à vos critères de sélection, est donc très limitée. En effet, lors de la conception de votre profil, les critères à indiquer ne sont que très peu nombreux. Cela peut donc sembler insuffisant, dans le cadre de la recherche d’une rencontre amoureuse. Les rencontres par affinités sont en effet, plus rigoureuses, et ont donc, semble t’il, plus de chances d’aboutir.