Top Rencontre

Le top 10 des sites de rencontre en France.

Le phénomène Yes Messenger : ce qu’il faut savoir avant de se lancer. Le phénomène Yes Messenger : ce qu’il faut savoir avant de se lancer.
Revue de Yes Messenger Avis de la rédaction : Le site yes messenger est spécialisé dans la rencontre sexy et libérée depuis maintenant plus... Le phénomène Yes Messenger : ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Revue de Yes Messenger

Avis de la rédaction :

Le site yes messenger est spécialisé dans la rencontre sexy et libérée depuis maintenant plus de 10 ans. Faites confiance à un spécialiste si vous souhaitez découvrir la rencontre coquine.

Points Positifs

– La majeure partie des sites de rencontres offrent une foule de fonctionnalités, permettant à l'utilisateur de “filtrer” les éventuels prétendants afin de respecter au mieux les critères de chacun.

– Ce genre de site attire énormément, et permet à la base de donnée d'alimenter le filon en permanence. Certes, toute rencontre n'est pas pertinente, mais il a l'avantage de proposer une diversité plus large que si vous alliez à la boulangerie du quartier.

– L'ambiance, souvent plus ou moins anonyme, peut plaire. En effet, on ne dévoile que ce que l'on veut bien dévoiler, ce qui permet d'amener naturellement la discussion vers ce qui nous plaît.

Points Négatifs

– Le design est fait pour être intuitif, mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas. Pour la personne qui ne maîtrise pas très bien les outils numériques, ce peut être un vrai casse-tête d'appréhender ce genre de site.

– Tous les membres du site ne seront peut-être pas là pour les mêmes motivations que vous. C'est là l'importance de savoir ce que l'on souhaite, et de le dire ouvertement, afin de s'éviter bien des tracas.

– L'ambiance, qui du coup n'encourage pas les visiteurs à se montrer à visage découvert, peut en inciter certains à se montrer irrespectueux, voire grossier. On ne peut malheureusement pas éviter toutes les rencontres toxiques de ce genre.

Détails des prestations du site Yes Messenger

Prix : 0 – 19,95 €
Support : Desktop, Smartphone, Tablette
Options : Affinités, Evènements
Tarif tchat Yes Messenger  : Inscription gratuite
– 59.85 euros en une fois pour un abonnement de 3 mois, soit un cout réel de 19.95 euros mensuel.
Public : Public assez jeune mais surtout assez libéré : phots dénudées, sexy et autres.
Membres : 5 000 000
Année de Création : 2007

la rencontre libérée des préjugés avec yes messengerÀ l’ère du numérique, il est dorénavant plus simple de faire de belles rencontres au détour d’une site internet. Ce type de rencontre tend à se démocratiser, permettant à ceux qui n’ont pas forcément le temps d’aller dans un bar ou aux timides qui préfèrent le confort de l’anonymat? de faire la connaissance de personnes partageant les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Si le constat est plutôt sans appel au niveau du succès des sites qui proposent ce genre d’arrangement, il est plutôt conseillé de savoir ce que l’on recherche avant de se lancer, au risque de se retrouver encore plus esseulé et déçu qu’auparavant.

Les dernières études scientifiques* l’ont démontré il y a peu : les mariages issus d’une rencontre numérique sont plus heureux (réduction du nombre de divorce et meilleure vision du couple à long terme). Mais avant d’en arriver là, ces couples chanceux sont certainement passés par la case site de rencontre, et notamment yes messenger. Voici en quelques points, les avantages et les faiblesses de l’utilisation d’une telle méthode.

Avantages Yes Messenger

– La majeure partie des sites de rencontres offrent une foule de fonctionnalités, permettant à l’utilisateur de « filtrer » les éventuels prétendants afin de respecter au mieux les critères de chacun.

– Ce genre de site attire énormément, et permet à la base de donnée d’alimenter le filon en permanence. Certes, toute rencontre n’est pas pertinente, mais il a l’avantage de proposer une diversité plus large que si vous alliez à la boulangerie du quartier.

– L’ambiance, souvent plus ou moins anonyme, peut plaire. En effet, on ne dévoile que ce que l’on veut bien dévoiler, ce qui permet d’amener naturellement la discussion vers ce qui nous plaît.

Présentation de Yes Messenger en vidéo :

Inconvénients de Yes Messenger

– Le design est fait pour être intuitif, mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas. Pour la personne qui ne maîtrise pas très bien les outils numériques, ce peut être un vrai casse-tête d’appréhender ce genre de site.

– Tous les membres du site ne seront peut-être pas là pour les mêmes motivations que vous. C’est là l’importance de savoir ce que l’on souhaite, et de le dire ouvertement, afin de s’éviter bien des tracas.

– L’ambiance, qui du coup n’encourage pas les visiteurs à se montrer à visage découvert, peut en inciter certains à se montrer irrespectueux, voire grossier. On ne peut malheureusement pas éviter toutes les rencontres toxiques de ce genre.

Il est important de rappeler que certains sites se montrent plus sérieux que d’autres quant au traitement des utilisateurs irrespectueux. C’est l’occasion d’y voir là une façon de rencontrer de nouvelles personnes, d’autres horizons, sans que cela doivent nécessairement déboucher sur quelque-chose. Prenez plaisir à vous y rendre, mais si vous ressentez la moindre gêne, il est essentiel de se souvenir que cela n’oblige en rien. Sur yes messenger, les rencontres sont assez libres mais donnent satisfaction à tous ses utilisateurs.

En résumé, les sites de rencontres ont révolutionné le paysage social, en permettant de connecter deux personnes qui à priori, ne devaient jamais se croiser. C’est dans cette optique là que nous pouvons dire qu’il s’agit d’un progrès, sans jamais oublier que ce sont les personnes qui font la rencontre, pas l’algorithme d’un site.

* Étude de l’Université de Chicago et du département de psychologie de Harvard, 2013.

 

Vous aimerez aussi : Notre avis sur le site Attractive World